Restez informé

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire

© Jacques Chibret CC BY-NC-ND 2.0Quatre lycéens du Centre International de Valbonne travaillent depuis quelques mois sur l'élaboration d'un nichoir connecté ! Aidez les à concrétiser leur projet, votez pour eux !

"Dans cette optique, nous développons un nichoir électronique qui accueillera des mésanges. Ce nichoir sera constitué de capteurs électroniques, tels que des capteurs de température, de poids, de présence, d’humidité, d’analyse de gaz (CO, CO2, particules fines), ainsi que d’une caméra infrarouge visant à obtenir des images et des informations complexes et novatrices concernant le comportement des oiseaux. Nous l’avons réalisé en faisant appel à des ingénieurs et des scientifiques. Il permettra aux élèves du collège d’accéder à des données encore inconnues et utiles à la compréhension de l’ornithologie." expliquent ces lycéens passionnés de sciences et maintenant d'ornithologie.

 

En partenariat avec la LPO PACA, pour mieux comprendre le comportement des oiseaux lors de leur reproduction, les lycéens ont été attaché au respect du vivant dans le choix des techniques électroniques (ondes wifi limitées par exemple), de leurs composants du nichoirs (bois local et sans traitenent).

 

Aidez les à concrétiser leur projet en votant pour eux sur la page Facebook Science Factor --> Edition 2014/2015 --> Aller sur la page 2 et cliquez sur ParticipaScience !