Les 6 et 7 janvier derniers, quelques membres de la LPO PACA se sont réunis en séminaire à la Londe les Maures. Plus de 40 personnes ont répondu présents. Les salariés, les administrateurs et les volontaires de service civique de l'association ont pu se retrouver lors de ce rendez-vous annuel afin d'évoquer le bilan de l'année passée, mais également les projets des années à venir.
La LPO PACA accueillant de nouveaux membres dans l'équipe, la matinée du mardi a été consacrée en partie à la présentation du fonctionnement de la structure, suivie du bilan très positif de l'année 2014. Les participants se sont ensuite projetés dans les années futures, en évoquant les orientations et les projets qu'ils souhaiteraient voir se développer. Durant l'après-midi, le travail s'est organisé autour de la RSE (Responsabilité Sociétale et Environnementale). La LPO PACA est en effet impliquée dans une démarche de développement soutenable et d’éco responsabilité qui consiste à réduire l’impact du fonctionnement interne de notre activité sur l’environnement et d’améliorer notre système de fonctionnement.
La journée du vendredi a essentiellement été consacrée au portail collaboratif de données naturalistes en ligne faune-paca.org. Ce sont plusieurs ateliers qui ont été organisés, afin de mettre en avant les qualités et les faiblesses de l'outil, afin d'y apporter les évolutions et améliorations éventuelles.
Suite au succés de ce rendez-vous, il a d'ores et déjà été convenu de se retrouver de nouveau les 6 et 7 juillet prochains lors d'un nouveau séminaire.