Prospection ornithologique de l'ONFL'Office national des forêts (ONF) et la LPO PACA organisent une prospection ornithologique en forêt domaniale de la Colle du Rouet, vendredi 20 mars, de 8h00 à 14h30.

L'ONF et la LPO PACA ont renforcé leur collaboration en signant le 11 mars une convention de partenariat visant à développer la connaissance des espaces gérés par l'ONF, afin d'améliorer leur protection et leur valorisation.
Pour illustrer cette signature et pour fêter le 21 mars, journée internationale des forêts, l'ONF et la LPO PACA ont décidé d'organiser une prospection ornithologique en forêt domaniale de la Colle du Rouet. Des personnels de l'ONF et des bénévoles de la LPO se retrouveront vendredi 20 mars pour observer la reproduction des rapaces.

Ce jour-là, une éclipse totale de soleil est prévue, visible partiellement dans notre région. Le soleil sera caché à 63% à l'apogée de l'éclipse, vers 10h30. Un phénomène qui aura certainement des conséquences sur le
comportement des oiseaux.