La LPO PACA s'engage plus fortement dans les Alpes de Haute-Provence
Ancrée depuis 16 ans au cœur du territoire du Parc naturel régional du Verdon, l'antenne LPO de Castellane s'occupe principalement de la mise en œuvre du programme de réintroduction des Vautours. Composée de deux personnes, l'équipe de Castellane effectue un remarquable travail de partenariat avec les éleveurs du territoire afin d'assurer l'équarrissage naturel des brebis. Ces dernières sont déposées sur des placettes de nourrissage pour renforcer la subsistance des populations de vautours. De plus, elle assure le suivi des populations réintroduites, notamment en effectuant le baguage, souvent périlleux, des jeunes chaque année. Ce programme est un succès puisque 122 couples de Vautours fauves ont été dénombrés en 2014 et un couple de Vautours moines se reproduit avec succès depuis 2013, deux autres couples sont en formation en 2015.
Afin de renforcer sa présence dans les Alpes de Haute-Provence et d'y développer de nouveaux projets, la LPO PACA a décidé d'y créer une nouvelle antenne dont l'équipe est en train de se constituer, aux Mées.
Pour marquer sa volonté de s'implanter davantage dans ces magnifiques terres de biodiversité, la LPO PACA a souhaité que, cette année encore, l'AG se déroule dans le département du 04, au cœur de notre région.
Rendez-vous sur les pages dédiées de notre site internet (lien ci-dessous) pour vous inscrire à cette assemblée générale. Vous y trouverez également toutes les informations utiles.