Les jours de l'écume du 24 au 27 septembre 2015Évadez-vous et venez découvrir les dauphins peuplant le Sanctuaire Pelagos, aux côtés de rorquals et cachalots, comptant parmi les plus imposantes créatures de la Terre. Ces ambassadeurs de la vie marine vous ouvriront les yeux sur la richesse d’un patrimoine naturel merveilleux, extraordinaire et fragile : des oiseaux marins aux capacités époustouflantes, des plantes à fleurs sous l’eau, des tortues pouvant parfois dépasser 300 Kg, et même des pingouins en Méditerranée !

Des sorties en mer, des conférences débats et des animations gratuites et ouvertes à tous sur les quais du port, des initiations à la voile, un lâcher de tortue marine, et un concert de Sinsemilia vous attendent du 24 au 27 septembre au Lavandou, à l’occasion des 15 ans de l’association Souffleurs d’Ecume.

La LPO PACA vous accueillera à son stand pour vous faire partager sa passion pour les oiseaux marins de Méditerranée. Une exposition sur les différentes espèces marines et leurs caractéristiques, ainsi que diverses animations pour petits et grands vous permettront de découvrir cet univers souvent peu connu.

Émerveillement, émotions, compréhension, protection et transmission sont les maîtres mots de ce rendez-vous parrainé par Nicolas Hulot. Venez nombreux, entre amis et en famille ! Accès libre et gratuit sur le village de la mer, les expositions et conférences, sur inscription pour les autres activités ; programme complet disponible ici. Un service de restauration et de buvette est assuré sur l’évènement, au profit de l’association Souffleurs d’Ecume.