gypaete lpo mission rapacesLes bénévoles LPO des Hautes-Alpes vous invitent à participer à la Prospection internationale Gypaète barbu du 10 octobre 2015.

Ce jour là, une prospection Gypaète barbu d’ampleur internationale est organisée depuis le Mercantour jusqu’aux Alpes orientales autrichiennes. Les objectifs de la journée sont de repérer de nouveaux couples en installation, de compter le nombre d’individus minimum sur l’arc alpin et connaître la répartition par classe d’âge.

Les bénévoles de la LPO se mobilisent pour surveiller des secteurs définis. Une occasion idéale pour venir à la rencontre de ces passionnés d'oiseaux et en profiter pour observer à leurs côtés Aigle royal, Vautours fauve, Grand corbeau... et qui sait, peut-être aurez-vous la chance d'observer le rare Gypaète barbu !

RDV samedi 10 à 9h pour observer de 10h à 15h, avec vos jumelles, pique-nique, matériel de confort pour observer, appareil photo et vêtements chauds en fonction de la météo.

La LPO PACA est présente sur tout le territoire régional grâce à ses groupes et relais locaux de bénévoles, acteurs indispensables de la vie associative. Tous les citoyens qui le désirent sont librement invités à les rejoindre, afin d’agir pour la protection de la nature.

Contacts des groupes locaux dans les Hautes-Alpes :
• LPO Pays Briançonnais : Christine ou Yves au 06 76 49 01 31
• LPO Pays Gapençais : Éliane au 06 29 40 94 15
Normal 0 21 false false false FR X-NONE X-NONE MicrosoftInternetExplorer4 • LPO Ecrins Embrunais : Annette au 06 03 81 81 97 et  Steeve (pour le comptage) au 06 98 17 34 28

et sur internet : http://paca.lpo.fr/blogs/

Normal 0 21 false false false FR X-NONE X-NONE

En effet, samedi 10 octobre 2015, une prospection Gypaète barbu d’ampleur internationale est organisée depuis le Mercantour jusqu’aux Alpes orientales autrichiennes. Les objectifs de la journée sont de repérer de nouveaux couples en installation, de compter le nombre d’individus minimum sur l’arc alpin et connaître la répartition par classe d’âge.

Contacts des groupes locaux des Hautes-Alpes :

·         LPO Pays Briançonnais : Christine ou Yves au 06 76 49 01 31

·         LPO Pays Gapençais : Éliane au 06 29 40 94 15