Un programme qui va plaire à tous, petits et grands, avec 3 conférences de haut niveau . Le samedi, Marie-Christine Giacomoni , architecte spécialiste des maisons basse énergie, nous présentera l’importance de la biodiversité dans les villes avec des immeubles et résidences vertes . Puis ce sera au tour de P. Barre (bénévole du groupe local) de nous présenter la Permaculture qu’il a développé chez lui avec succès. Enfin, Pierre Reynaud, Docteur es science et ancien administrateur LPO Paca, nous parlera d’Hirondelles et Martinets de nos villes et campagnes.
A cela ,le cadre de la salle polyvalente se prêtera à des animations pour les enfants ( constructions de mobiles avec Matilde, atelier masque avec Florence ....) ainsi qu’à des expositions (Réserve Ornithologique de Haute Provence, Insectes, Biodiversité et Patrimoine bâti,le verre piège mortel) . Nos partenaires habituels nous accompagnent à nouveau, je cite par là Mille et une Feuilles (produits bio) Michèle Daumas (lentillades) les Editions le Sablier et son nouvel ouvrage (Même pas d’accord ) . La nouveauté , c’est Naouel Vignol qui nous l’apporte de Pra Loup avec ses sticks Naturels au genépy et édelweiss.
Pour être complet ce programme innovant, nos amis de FNE04 seront là et nous présenteront des expériences avec les insectes et leur vie fabuleuse. Patrick Boffy nous tiendra au courant de l’actualité régionale sur biodiversité en danger avec son stand Ferus. Un apiculteur viendra montrer la vie extraordinaire de la ruche.
Le résultat du concours photo clôturera ce week end bien rempli.