Philippe MansartLa silhouette de Philippe Mansart, était familière à bon nombre d'ornithos, surtout dans les chemins caillouteux de la Crau.

Patient devant le spectacle de la nature. Ses photos de qualité attiraient néophytes et experts. Il a pu ainsi immortaliser des poussins de Gangas cata !

Philippe adorait échanger ses vastes connaissances avec tous, au cours de balades ou de conférences.

Généreux, très disponible pour les autres, il a participé aux activités des divers groupes naturalistes dans lesquels il s'était investi. Il a contribué pour presque 40 000 données et 400 espèces sur le site Faune-Paca. Toujours associé à son épouse Agnès, c'était un vrai plaisir de croiser et de bavarder un moment avec ce couple.

Il est parti calmement vendredi 19 février après avoir lutté contre une douloureuse maladie, à l'aube de ses quatre-vingts ans.

Au nom de tous nos membres, la LPO PACA adresse toutes ses condoléances à son épouse Agnès et à tous les proches de Philippe.