Restez informé

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire

affiche fort de la revere 2016 copierDepuis bientôt 16 ans, la LPO PACA est présent chaque automne sur le Parc Naturel Départemental de la Grande Corniche au Camp de migration du Fort de la Revère pour recenser les oiseaux migrateurs et sensibiliser les maralpins à la préservation de ces espèces.

Cette année, la LPO PACA vous accueille sur le Camp de migration lors des passages des espèces phares pour participer à ce fabuleux spectacle naturel : la migration. Avec plus de 100 espèces différentes et plus de 120 000 individus (toutes espèces confondues), ce rendez vous annuel est devenu incontournable pour les ornithologues chevronnés comme pour les petits et grands curieux de la nature.

 

Une journée pour se préparer

Apprendre à mieux connaître les espèces phares du Camp de migration - Crédit photo : Yvonne DelépineAfin d'être prêt pour ce grand rendez-vous, 6 bénévoles de la LPO PACA ont participé à une formation leur permettant de renforcer leur connaissance du site, du suivi scientifique et de répondre aux questions des visiteurs. A travers des recherches et des mises en situation, les bénévoles ont pu s'entrainer à répondre aux nombreuses questions sur la migration et sur le Camp en particulier, à manipuler les outils de sensibilisation et à mieux connaître les espèces phares du site du Fort de la Revère.Mise en situation d'accueil au Camp de migration  - Crédit photo : Yvonne Delépine

 

Save the date !

Venez nombreux participer au Camp de migration du Fort de la Revère de 8h00 à 17h00

  • Les Guêpiers d'Europe le 3 & 4 septembre
  • Les rapaces migrateurs le 17 & 18 septembre
  • Les Hirondelles le 1 & 2 octobre
  • Les Pigeons ramiers le 15 et 16 octobre
  • Les Grues le 5 & 6 novembre
  • Tous les mercredis de septembre et des Vacances de La Toussaint

Animation gratuite en partenariat avec le Département des Alpes-Maritimes - prêt de jumelles