Chers amis de la nature,
La LPO PACA gère le centre régional de sauvegarde de la faune sauvage, accueilli par le Parc naturel régional du Luberon. Nous soignons des animaux en détresse de toute la région Provence-Alpes-Côte d’Azur.
Le nombre d’animaux sauvages en détresse accueillis chaque année, par nos équipes de soigneurs, salariés et bénévoles, ne cesse d’augmenter, avec un record de 1587 animaux en 2016.
Les personnes se sentent démunies face à la découverte d’un animal sauvage en détresse. Nos équipes assurent une médiation principalement téléphonique autour des questions concernant notamment les premiers gestes à faire.
Plus de 9000 personnes sont ainsi sensibilisées et accompagnées chaque année.
Notre centre manque de moyens financiers face au grand nombre d’animaux en danger, en conséquence sa capacité d’accueil sera restreinte cette année aux rapaces et aux petits mammifères. Alors que nous assurons une mission de service public et d’intérêt général, l’État ne soutiendra plus financièrement le centre.
Devant la menace qui pèse sur le maintien de l’ouverture de cet établissement régional, nous faisons à nouveau appel à votre générosité sans laquelle le centre n’existerait probablement déjà plus.
Nous vous remercions sincèrement pour votre soutien sans faille.
Gilles Viricel
Président de la LPO PACA
Donner c'est agir!
Don en ligne ou par courrier, rendez-vous sur notre espace dons.