Restez informé

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire

atlas libellules google

Le vendredi 1 septembre 2017 à la Bibliothèque Pierre Vouland de Caumont sur Durance, a été présentée par un salarié de la LPO PACA la conférence "Les Libellules de PACA", qui fait suite à la sortie de l'Atlas des libellules de PACA, paru cette année aux éditions Biotope. Cette conférence inscrite dans le cycle mis en place par la bibliothèque "Parlons bien, parlons peu, parlons de libellules" et dans le cadre des animations financées par le Département de Vaucluse, a permis à la dizaine de participants de découvrir le monde merveilleux des odonates (nom scientifique désignant les libellules).

 

La sortie prévue le lendemain matin, qui devait permettre aux participants d'aller découvrir sur le terrain les espèces de libellules de la commune a dû être annulée en raison d'un fort mistral qui soufflait ce jour. Vu le fort intérêt que portent les habitants de cette commune à cette thématique, il est probable qu'elle soit reconduite l'année prochaine.

 

L'atlas des libellules de PACA est une ouvrage né d’un projet de longue haleine chapeauté par trois associations : l'Office Pour les Insectes et leur Environnement de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur (OPIE-Provence-Alpes-du- Sud), la Société française d'Odonatologie (SfO) et la Ligue pour la Protection des Oiseaux Provence- Alpes-Côte d'Azur (LPO PACA). Il résulte du travail, sur plusieurs années, de près d'un millier de naturalistes qui ont patiemment récolté plus de 116 000 observations dans notre région.

 

Retrouvez toute l'actualité liée à la sortie de l'Atlas sur le blog et la page facebook qui leur est dédiée :

 

Un grand merci à l'équipe de la Bibliothèque de Caumont sur Durance, qui nous acceuillent toujours avec grand plaisir !

Au plaisir de vous croiser sur un de nos prochains évènements.

L’équipe Vaucluse de la LPO PACA