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La LPO PACA en tant qu'association régie par la loi 1901 fonctionne avec une gouvernance associative. Les dirigeants sont des bénévoles élus comme administrateurs lors de l'Assemblée Générale qui se déroule chaque année au mois de juin. Le nouveau conseil d'administration de la LPO PACA, dont les membres on été élu le 17 juin dernier, s'est réuni samedi 16 septembre 2017 à Saint-Maximin et a élu son bureau. 

 

L'équipe dirigeante bénévole se compose dorénavant de : 

  • Président : Gilles Viricel 
  • Vice-président : Louis Marie Giacobbi 
  • Vice-présidente : Véronique Scotto
  • Trésorier : François Grimal 
  • Trésorier adjoint : André Schont 
  • Secrétaire : Christophe De Luigi
  • Secrétaire adjoint : Olivier Soldi  

 

Le bureau de la LPO PACA est confondu avec le conseil d'administration, mais exerce une fonction de suivi, de contrôle, d’évaluation des actions et des dirigeants. Sa fonction prédominante est politique, d'orientation, d'anticipation.

 

Il est chargé, avec l'appui des autres administrateurs bénévoles et des salariés, des actes de gestion et de décision courants. 

 

Le bureau a en particulier compétence pour engager des recours juridiques, décider d’engager toute action devant les juridictions de l’ordre judiciaire ou administratif lorsqu’il juge cette action utile et conforme à l’objet de l’association, sans qu’un mandat préalable de l’assemblée générale soit nécessaire. Il rend compte de ses décisions aux réunions du conseil d’administration et lors de l’assemblée générale ordinaire. Il a également
compétence pour conduire le procès, exercer les voies de recours et d’exécution, transiger ou se désister. Il est ainsi l’interprète au quotidien, le relais et le garant des orientations du Conseil d'Administration de la LPO PACA quant aux multiples décisions de la vie courante. 

 

Le bureau étant constitué de bénévoles et étant un organe exécutif, en tant que tel soumis à des contraintes fortes de réactivité, il n’est pas obligé de tenir des réunions avec présence physique de ses membres. Les délibérations peuvent avoir lieu par tout moyen à sa convenance (courrier électronique, téléphone), les décisions étant notifiées et suivies a posteriori. 

 

Les autres administrateurs participant à la gouvernance de l'association ne sont bien sur pas oubliés, remercions-les pour leur investissement bénévole. Il s'agit donc depuis la dernière Assemblée Générale de :

  • Philippe Bonnoure
  • Katherine Dubourg
  • Alain Girodon
  • Ghislaine Péchikoff
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