En seulement trois rendez-vous LPO au fort de la Revère, les 16, 17 et 24 septembre, déjà 1766 oiseaux sont passés en migration pour 23 espèces différentes.
Quelques belles surprises sont venues surprendre les observateurs et le public, notamment plus de 70 Circaètes Jean-le-blanc durant la journée du 17 septembre. Deux rares Faucons d’Eléonore se sont laissés observer. Les Bondrées apivores ont continué de migrer au-dessus de nos têtes avec 236 individus comptabilisés. Les Busards des roseaux cumulent maintenant 36 oiseaux migrateurs, les Faucons hobereaux, 24 individus et 4 Balbuzards pêcheurs. Le 24 septembre est marqué par l’observation de 3 Milans royaux et par le début de la migration des Hirondelles.
En octobre, la migration continue, nous pourrons alors observer en nombre Hirondelles, Pinson des arbres, Pigeons ramiers, Aigles bottés, les derniers Circaètes et bien d’autres espèces encore.
Prochain rendez-vous : les 30 septembre et 1er octobre pour fêter les journées européennes de la migration : https://eurobirdwatch.lpo.fr/
Le collectif du Fort de la Revère