Restez informé

Crapaud commun © Nicolas FuentoLa saison de migration prénuptiale des amphibiens et notamment du Crapaud commun a débuté. De nuit et par temps de pluie, ils peuvent être nombreux à traverser les routes et être victimes de nos véhicules.

Afin de diminuer la mortalité routière des amphibiens et dans le cadre d'un programme de restauration des corridors écologiques dans le secteur de l'Etang de Berre, la LPO PACA cherche à diagnostiquer l'impact des routes sur la fragmentation des habitats. Nous vous invitons donc à reporter vos observations de mortalité routière via l’application NaturaList (*) ou sur le site Faune-PACA !

Aussi, si vous avez connaissance de routes particulièrement accidentogènes pour les amphibiens autour de l'Etang de Berre, n'hésitez pas à nous en faire part afin d'orienter nos futures prospections. Contact : nicolas.fuento@lpo.fr

(*) Il n’y a pas (encore) de champs « mortalité » dédié sur l’application, il faut alors renseigner l’information en remarque. On peut toutefois retrouver le module de mortalité ultérieurement sur le site en éditant vos données : il faut alors cocher « L’animal est mort/blessé », puis sélectionner l’onglet « Modifier mortalité » se trouvant juste au-dessus de la date d’observation.

Merci pour votre participation !