L'Atlas des libellules de Provence-Alpes-Côte d'Azur a été primé par la Société Entomologique de France, le 28 mars 2018, à l'occasion de l'Assemblée générale de cette vénérable institution !
En effet, le 2 mars 2018, nous avons été, à notre grande surprise, informés par Monsieur Jean Raingeard, Secrétaire général, de la sélection de notre Atlas par la Commission des Prix de la Société Entomologique de France, à l'occasion de la remise annuelle des Prix attribués pour la qualité et l'apport à la science d'ouvrages voués à l'entomologie.
L'Atlas des libellules de Provence-Alpes-Côte d'Azur édité dans la collection des Parthénopes de Biotope a ainsi été récompensé par le Prix Dollfus, créé en 1873, Prix décerné à un travail se rapportant « à la classe des Insectes de quelque ordre que ce soit » et qui « par sa valeur scientifique conviendra le mieux à l’instruction des débutants en entomologie ».
Cet ouvrage étant le résultat d'un travail d'équipe, chaque auteur a reçu un diplôme : Michel Papazian (OPIE-Provence-Alpes-du-Sud), Gilles Viricel (LPO-PACA) ;Yoann Blanchon (Société Française d'Odonatologie) et Benjamin Kabouche (LPO-PACA).