Nos oreilles sont en permanence agressées par les bruits générés par nos propres activités, cela va du ronronnement du ventilateur de notre ordinateur aux bruits sourds et insidieux de la circulation automobile, des transports aériens, de l’industrie, des travaux… Comment font les animaux pour s’adapter à un univers devenu aussi bruyant ?
Dossier - Pollution sonore et biodiversité
En quelques décennies, les activités humaines ont conduit à la production d’un bruit quasi permanent que l’on retrouve dans tous les écosystèmes de notre planète et qui affecte considérablement la biodiversité…
Portfolio - Stanley Leroux. Cinquantièmes Hurlants
Les photographies de Stanley, photographe spécialisé dans l’art animalier et de nature, prises dans des milieux naturels reculés, ont de nombreuses fois été récompensées. Depuis cinq ans, il s’attache à mettre en lumière la nature sauvage des îles subantarctiques…
Reportage - Un ange équilibriste, le gygis blanc
Délicatesse et grâce sont les premiers mots qui viennent à l’esprit lorsqu’on voit cet oiseau immaculé, les ailes diaphanes en plein vol et aux traits si fins. Difficile de ne pas rêver en contemplant le gygis blanc.
Et de nombreuses rubriques pour découvrir la nature et les oiseaux sur 128 pages : Mot du président. Au fil du temps : l’été. Courrier des lecteurs. Actualités. Identification : Bruant ortolan et Bruant fou. Reportage : Les collemboles. Balade : Le PNR Scarpe-Escaut. Pratique Photo : Le Sony A7R III ; Pour shooter heureux, shootons cachés ! Voyage : Nouvelle-Zélande. La LPO en action. Action du trimestre : Les espèces menacées du Rhin au cœur d’un vaste projet de conservation transfrontalier. La Photo-Mystère. Nouveautés. Sorties/Séjours. Petites annonces.
2 Fiches d’identification détachables...
Ce magazine trimestriel est disponible uniquement sur abonnement auprès de la LPO
1 an, 4 numéros : 19,50 euros
Plus d’informations
En savoir plus sur L’OISEAU MAGAZINE
Consultez le communiqué de presse
Source : https://www.lpo.fr/actualites/l-oiseau-magazine-n-131-parution-debut-juillet