La migration s’amorce au Fort de la Revère, ce dimanche 9 septembre, les bénévoles ont contacté 19 espèces avec 1 177 individus.

2018 09 09 guepiers camp de migrationLes Guêpiers d’Europe, oiseau emblématique du camp de migration, sont passés en grand nombre avec 432 individus.

Sur les 1 177 oiseaux qui ont été observés lors de cette journée : 11 Bondrées apivores, 2 Circaètes Jean-le-Blanc, 11 Éperviers d’Europe, 1 Busard des roseaux, 1 Aigle botté, 1 Balbuzard pêcheur, 3 Faucons pèlerins et 2 Faucons crécerelles, 6 Martinets à ventre blanc, 596 Hirondelles rustiques et 31 Hirondelles de fenêtre. Chez les passereaux : 1 Rougequeue à front blanc, 1 Gobemouche noir et 4 Pipits des arbres.

Prochaines animations : les rapaces migrateurs (Journées européennes du patrimoine naturel), les 15 et 16 septembre de 8h à 17h.

affiche fort de la revere 2018 09 03Programme

• 2 & 9 › Les Guêpiers d’Europe
  • 15 & 16 › Les rapaces migrateurs (Journées Européennes du patrimoine naturel)
  • 22 & 23 › Les Circaètes