2018 09 08 forum des associations venceLe samedi 8 septembre s’est tenu le forum des associations de Vence, rendez-vous annuel devenu incontournable pour la Ligue pour la Protection des Oiseaux !

A cette occasion, les salariés de l’association et les bénévoles du groupe local des Préalpes d’Azur ont tenu un stand de sensibilisation aux actions et à la vie associative de la LPO PACA. Au total 74 personnes, adultes et enfants, ont participé à des jeux, se sont documentées et ont échangé sur le thème de la biodiversité.

La Réserve naturelle régionale des gorges de Daluis, co-gérée par l'association, et le projet de développement du tourisme ornithologique dans les vallées du Var, Cians et Estéron ont également été présentés lors de cette journée.

Nous tenons à remercier la ville de Vence pour la médaille remise pour les 20 ans de l’association. 20 ans au service de la nature. 20 ans de réalisations concrètes grâce à un réseau de membres très actifs qui agissent au quotidien pour répondre aux menaces qui pèsent sur la biodiversité et qui chaque année contribuent à sensibiliser tous les publics et à étendre les territoires protégés.

Contactez votre antenne LPO locale pour savoir comment vous aussi vous pouvez agir pour la biodiversité.