Restez informé

eurobirdwatch lpo paca eric hommageA l’occasion de l’Eurobirdwatch du 06 octobre 2018, un Animateur de la LPO PACA s’est rendu sur l’Espace Naturel Sensible de la colline de Piécaud situé sur la commune de Caumont-sur-Durance.

Plusieurs personnes intéressées par l’évènement ou simplement de passage, on rejoint l’Animateur et se sont mises à fouiller le ciel à la recherche de ses fameux oiseaux migrateurs du haut d’un magnifique point de vue surplombant la vallée de la Durance ainsi qu’une partie des départements du 13 et du 84. Malgré ce superbe balcon naturel, peu d’oiseaux ont pris la peine de passer au-dessus de la tête des "spotteurs". Seules quelques Grives musiciennes, Pinsons des arbres et Hirondelles rustiques se sont laissé brièvement observer.

A défaut d’oiseaux, l’animateur a pu répondre aux nombreuses questions des participants et réalisé de petites activités ludiques en lien avec la migration et les oiseaux.

Merci au Conseil Départemental du Vaucluse sans qui cet évènement n’aura pas pu être réalisé.

Retrouver d’autres activités sur la migration postnuptiale sur le site LPO PACA : https://paca.lpo.fr/sorties-nature/agenda