Participerez-vous aussi à l’élection du plus bel arbre de France ? Votez et faites voter pour l’arbre que vous soutenez. Mobilisez votre carnet d’adresses, vos réseaux, vos amis, les amis de vos amis… Faites campagne ! L’arbre qui recueillera le plus de suffrages recevra le "Prix du Public".
Un accompagnement qui dure
La LPO accompagne le concours de « L’arbre de l’année » depuis sa création en 2011. Initiée par Terre sauvage et l'Office national des forêts, cette opération est ouverte à tous. Depuis octobre 2014, le règlement du concours permet l’inscription de groupes (familles, écoles, communes, entreprises, associations…) et de particuliers provenant de France et d’outre-mer.
Trois prix à la clé
Les 16 candidats soumis aux votes du public pourront espérer cette année remporter une des trois récompenses décernées :
- Le prix du public : Récompense décernée à l’arbre qui aura reçu le plus de votes sur la plateforme du concours.
- Le prix du Jury : Récompense décernée par le Jury du concours
- Le prix du bicentenaire Caisse d’Épargne (Nouveauté 2018)
Comment voter ?
Si vous souhaitez participer à l’élection du plus bel arbre de France, rendez-vous sur le site dédié au concours avant le 10 décembre 2018. L’arbre qui recevra le plus de votes recevra le « Prix du public 2018 ».
Un Pin sylvestre lauréat en Provence-Alpes-Côte d'Azur
Pin sylvestre centenaire qui a une dizaine de pieds, contrairement aux autres arbres transformés souvent par la pose d’un oiseau sur leur sommité au moment de la pousse fraîche, celle-ci tombant, crée un arbre double, celui de Roure est Exceptionnel (voir photo ci-dessus) ! C’est un « Pin Polypode ».
En savoir plus à propos de cet arbre : site de l'événement.