Circaète Jean-le-Blanc © Édouard RochaEntre mer et montagne, dans un environnement préservé dont une partie est inscrite au réseau Natura 2000, la Grande Dracénie est un territoire qui regroupe 46 communes varoises autour de Draguignan.

De Fréjus aux Gorges du Verdon, du massif des Maures à l’Esterel, notre arrière-pays littoral est le vaste champ d’actions et d’observations couvert par le groupe local LPO Grande Dracénie. Grâce à sa situation géographique et ses conditions climatiques, cet espace offre des paysages diversifiés par le relief et l’eau. Sa végétation est une richesse écologique ainsi qu’un réservoir biologique favorisant la présence et l’habitat de nombreuses espèces protégées.

A découvrir :

• Au recto : une vue aérienne de la Grande Dracénie localisant 5 points d'intérêt ornithologique à découvrir.
  • Au verso : 30 espèces d'oiseaux emblématiques parmi les 337 espèces connues sur le territoire.

Carte découverte des oiseaux de la Grande DracénieTélécharger la carte des oiseaux de la Grande Dracénie

Découvrez toutes les cartes que nous avons éditées dans la rubrique "Édition"

Nous remercions nos partenaires qui ont permis l'édition de cette nouvelle carte et nous aident ainsi à mobiliser le plus large public, avec pour objectif de mieux connaître et de préserver notre patrimoine naturel.