Restez informé

Grand-duc © Olivier HameauDans le cadre du programme LIFE Alpilles, trois camps de prospection concernant le suivi Grand-duc d’Europe seront organisés les samedis 24 novembre, 8 décembre 2018 et 5 janvier 2019. Les participants se rejoindront sur les deux points d’accueils situés au parking de la salle Agora à Maussane et au parking de la salle des fêtes d’Eygalières, à 16h00.

 

Quelques informations concernant le protocole

Il s’agit d’un suivi d’espèce par point d’écoute, d’une durée d’une heure, dès le coucher du soleil. L’objectif étant d’identifier les individus chanteurs et de renseigner leurs positions. Des explications spécifiques sur le protocole, la localisation des points d’écoute et la répartition des équipes seront données par les organisateurs.

Matériel à ne pas oublier : Une lampe de poche, une paire de jumelles, de quoi avoir l’heure et un crayon à papier/stylo bille.

N.B. : Des dates de remplacements ont été sélectionnées selon la météorologie, nous vous tiendrons informé les cas échéants.

Si vous souhaitez participer à ce suivi, contactez Cassandra Durret au 06 73 63 96 27 ou par mail cassandra.durret@lpo.fr.

Nous comptons sur votre participation !