img 20190119 151048Voilà un an était créée l’antenne de Puget-Théniers le long du fleuve Var dans les Alpes-Maritimes. Deux salariés, une stagiaire puis une service civique sont présents pour assurer la gestion de la Réserve naturelle régionale des gorges de Daluis et animer le développement du tourisme ornithologique dans les Alpes d’Azur.

La volonté est aujourd’hui d’initier la création d’un groupe local montagne sur les moyenne et haute vallée du Var. Ce samedi 19 janvier était donc une opportunité pour présenter l’association à un public local et les actions possibles sur lesquelles des bénévoles pourraient s’investir pour la protection de la biodiversité.

dsc01041
Pour lancer cette journée, la matinée avait débuté par une intéressante conférence d’Yvonne Delépine, du Groupe Local Littoral niçois et mentonnais, sur la connaissance et la protection des hirondelles et des martinets, thématique régionale pour cette année.

img 20190119 150040

Durant l’après-midi, une dizaine de personnes se sont réunis pour visiter la Réserve naturelle régionale des gorges de Daluis. Les Aigles royaux nous auront salués au moment du pique-nique, le Tichodrome échelette papillonnait au secteur du Point Sublime.

Merci aux participants locaux pour leur présence, au Groupe Local Littoral niçois et mentonnais pour son soutien pour ce premier événement et à Hélène Bovalis, vice-présidente de l’association présente également pour nous parler des valeurs et des défis qui sont les nôtres.

De nouveaux événements et conférences seront proposés à l’avenir pour poursuivre cette dynamique sur ce nouveau territoire d’implantation.