Restez informé

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire

Journée mondiale des zones humides 2019Chaque année, le 2 février, la Journée mondiale des zones humides commémore la signature de la Convention sur les zones humides, le 2 février 1971, dans la ville iranienne de Ramsar, au bord de la mer Caspienne. Des organismes gouvernementaux, des organisations non gouvernementales et des groupes de citoyens à tous les niveaux de la société profitent de l’occasion pour lancer des actions de sensibilisation du public aux valeurs et aux avantages des zones humides en général, et de la Convention de Ramsar en particulier.

Pour cette édition 2019 dont la thématique est « Les zones humides et le changement climatique ».

 

La Journée mondiale des zones humides en région Provence-Alpes-Côte d'Azur

AfficheDe nombreuses manifestations, en Provence-ALpes-Côte d'Azur, vous feront découvrir ces territoires hors du commun que sont les milieux humides. Ce programme présente un large panel d’animations -découvertes "nature", expositions, ateliers, spectacles, séminaires, colloques...

 

Découvrez l'application BaladOmarais, développée spécialement pour la Journée mondiale des zones humides !

BaladOmaraisBaladOmarais, nouvelle application smartphone, vous permet de découvrir ces milieux humides en France métropolitaine et en Outre-Mer et dans les pays francophones, par géolocalisation ou dans votre région. Retrouvez les coordonnées des centres d’information sur les milieux humides. Recherchez également, de fin janvier à fin février, les animations réalisées autour de la journée mondiale des zones humides, le 2 février.

 

Pour télécharger l’application 

BaladOmarais est une application réalisée par l’Onema avec l’Oieau et en partenariat avec les 5 pôles relais zones humides, la LPO, la SNPN et l’association Ramsar-France. Elle est disponible en téléchargement sur le portail national d'information sur les zones humides, pour iPhone et Android. 

Appstore Google Play