De 2014 à 2018, la CNR (Compagnie Nationale du Rhône) et le réseau LPO de la vallée du Rhône ont noué des partenariats territoriaux visant à développer des actions spécifiques en faveur des espèces emblématiques du fleuve. Aujourd’hui, sur la base des ambitions partagées de conciliation des usages et de gestion équilibrée des milieux, la LPO et la CNR ont atteint leurs objectifs communs dans le cadre d’un parte-nariat pluriannuel à l’échelle du fleuve Rhône.
En effet, dans le cadre des engagements de la France d’enrayer la perte de biodiversité et de développer la production d’énergie renouvelable d’ici à 2020, des engagements du Grenelle de l’environnement et de la Conférence Environnementale, la CNR et la LPO Auvergne-Rhône-Alpes et la LPO Provence-Alpes-Côte d’Azur ont permis conjointement de mener à bien des actions concrètes d’étude et de préservation de la biodi-versité. L’engagement de la CNR s’élève à 135 000 € pour la période.
La présente brochure a pour objet de présenter les actions menées dans le cadre de ce partenariat entre les deux parties et marque la volonté commune de concilier la production d’énergie renouvelable, le développement d’un transport durable et la préservation de la biodiver-sité le long du fleuve Rhône.
Télécharger la brochure : Les actions de la CNR et de la LPO pour la biodiversité du Rhône (2014-2018)