Restez informé

Crête de la Sainte-Baume © Aurélien AudevardLa LPO PACA a été missionnée par le Parc Naturel Régional de la Sainte-Baume pour réaliser un Atlas de la Biodiversité Communale sur les communes de La Celle et de la Roquebrussanne (83). Ces communes intègrent la totalité du massif de la Loube, un des 10 foyers biologiques majeurs du PNR de la Sainte-Baume. Ce projet vise donc à la fois à approfondir la connaissance de cette zone riche en biodiversité et à approfondir nos connaissances sur les enjeux de biodiversité agricole.

Dans cette optique, la LPO PACA organise en avril et en mai 2 camps de prospections naturalistes.

 

C’est quoi ?

Le samedi et le dimanche, participez à un week-end naturaliste ciblé sur un territoire à enjeux. L'objectif sera de recenser toutes les espèces contactées afin de combler les lacunes géographiques et taxonomiques du territoire de la Celle et de la Roquebrussanne. Par petits groupes, vous êtes conviés à des journées de prospection, pour inventorier les oiseaux et les autres taxons présents sur le site.

 

C’est quand ?

Le premier camp de prospection aura lieu du samedi 27 au dimanche 28 avril 2019. Le second aura lieu du samedi 18 au dimanche 19 mai 2019. Lors de ce week-end, nous mettrons l’accent sur le recensement :

  • d’espèces d’oiseaux rupestres : Aigle royal, Monticole de roche, Faucon pèlerin, Circaète Jean-Le-Blanc, Autour des palombes.
  • d’espèces d’oiseaux de milieux agricoles : Pie-grièche à tête rousse, Hirondelle rousseline, Rollier d’Europe, Huppe fasciée, Chevêche d’Athéna, Caille des blés, Cochevis huppé, Outarde canepetière, Alouette calandre, Alouette calandrelle, Traquet oreillard et Pipit rousseline.

Vous trouverez ici des fiches descriptives de ces espèces.

Inscriptions en ligne sur https://doodle.com/poll/qxva9yhspdw8rdeu ou pour plus de renseignements : julie.cabri@lpo.fr

On compte sur vous !

Télécharger l'affiche