Le premier camp de prospection, qui s’est déroulé du 19 au 21 avril sur le territoire de la côte bleue, a connu un franc succès. Au total, nos 14 participants ont prospecté 12 circuits, et réalisé des observations dans de nombreux taxons, principalement oiseaux (386 données) et papillons (139 données rhopalocères, 6 données hétérocères), mais également amphibiens (35 données), reptiles (18 données), orthoptères (16 données), névroptères (7 données) et une donnée mantoptère. C’est donc plus de 600 données naturalistes qui ont été renseignées grâce à vous, merci beaucoup!
Et ce n’est pas fini !
Le deuxième camp de prospection aura lieu du 10 au 12 mai 2019, sur le site de Marseille, magnifique territoire au bord de la Mer Méditerranée. Du vendredi soir au dimanche midi, venez vivre un week-end naturaliste et convivial, organisé par les salariés de la LPO. Par petits groupes, vous êtes conviés à des journées ou demi-journées de prospections, pour comptabiliser oiseaux, mammifères, amphibiens, reptiles, insectes… naturalistes de toutes spécialités, adhérents ou non : vous êtes les bienvenus !
Plus d’informations sur l’organisation du camp Marseille vous seront communiquées prochainement. Les autres dates des camps de prospection sont :
- Les 25 et 26 mai à Aix / Plateau de l’Arbois
- Les 8 et 9 juin dans le Pays Salonais
- Les 22 et 23 juin autour de la Durance
Inscriptions au 04 82 78 03 09 ou par mail sur bouches-du-rhone@lpo.fr