À l'occasion de l'évènement national des Nuits de la Chouette, l'Hôpital Renée Sabran, à Hyères dans le Var, a célébré les rapaces nocturnes. Petits et grands ont pu en apprendre davantage sur ces oiseaux fascinants tout en s'amusant autour d'activités diverses et variées.
Le mois de mars a bien débuté pour les rapaces nocturnes ! Ce mercredi 5 mars, l'Hôpital Renée Sabran a célébré la Nuit de la Chouette dans la bonne humeur. En tant que Refuges LPO depuis plusieurs années, l'un de ses objectifs principaux est de garantir la sensibilisation de ses patients et de ses visiteurs à la protection de la biodiversité.
Pendant 2 heures, le public a eu de quoi s'occuper ! La Ligue pour la Protection des Oiseaux (LPO) PACA a proposé un atelier et une conférence de découverte des rapaces nocturnes. Pour les plus petits et les plus créatifs, une activité de construction de grosses chouettes en papier et de hiboux en pommes de pin a été mise à disposition.
La crèche des tout petits a également eu droit à son activité ! Les enfants ont créé leur propre chouette vêtue de gommettes de toutes les couleurs. Même les assistantes maternelles ont mis la main à la patte !
L'après-midi s'est conclue par un grand goûter avec un chouette gâteau en forme de hibou ! Tout le monde est reparti de nombreuses connaissances, de belles créations, et surtout, avec le sourire.
La LPO PACA tient à remercier chaleureusement l'équipe salariée de l'Hôpital Renée Sabran pour son organisation et l'accueil qu'elle a réservé à nos intervenants. Merci aux bénévoles, services civiques et salariés de la LPO PACA pour leur travail et leur investissement !