Dans le cadre de la mise en Refuge LPO des espaces verts de Givaudan sur les anciens jardins du musée Epicurium, une vingtaine de salariés de l’entreprise ont découvert la Mission Hérisson en ce début d'année consacrée aux enquêtes participatives.
Au programme :
-Présentation de la biologie, l’écologie, et les menaces pesant sur ce mammifère protégé sous forme de quizz
-Jeu sur les aménagements favorables et les risques au jardin
-Présentation de la Mission Hérisson, montage et installation de 2 tunnels à empreintes
-Jeu d’identification d’empreintes d’espèces susceptibles d’utiliser le tunnel
-Mise en situation « hérisson en détresse »
Une belle participation sur cette enquête dont les sessions d’observation saisonnières permettront de mieux connaître la dynamique de population de cette espèce récemment classée « quasi-menacée ».
Nous remercions toute l’équipe de Givaudan pour son accueil chaleureux et sa participation toujours très enthousiaste !
Toutes les infos de la Mission Hérisson (ressources, saisie des données, conseils, etc.) sur la plateforme : Mission Hérisson
Crédits photos : Christophe N'Guyen-The & Aurélie Johanet