Ce dimanche 26 janvier, suite à la Journée bénévoles/salariés qui avait réuni près de 100 personnes la veille à l'espace nautique du Port de Hyères, des sorties naturalistes étaient organisées par les bénévoles du groupe local de Hyères les Maures. Sur inscription, les bénévoles des autres départements ont pu découvrir trois lieux d'observation incontournables de Hyères : la zone humide de la Lieurette, les salins des Pesquiers et la Pointe des chevaliers, sur la Presqu'Île de Giens.
Jumelles à la main, et parfois, chaussures de marche aux pieds, les bénévoles de la région ont pu observer et admirer la beauté du littoral et ses espèces, notamment aux salins où la période est propice pour observer les oiseaux hivernants et migrateurs. Accompagnés par les bénévoles locaux et leur expertise, ces sorties ont permis de belles rencontres et des échanges passionnés.
Merci aux bénévoles du groupe local Hyères les Maures pour l'organisation de ces sorties naturalistes, et à ses animateurs : Christine, Joseph, Gilles, Marc et Sylvia.
Et merci aux participants venus de toute la région pour leur présence samedi, et leur participation à ces sorties !