Vous êtes étudiant.e à l'Université Côte d'Azur à Cannes ou à Nice et souhaitez vous engager pour la préservation de la biodiversité dans le cadre d'un engagement citoyen ? La LPO PACA vous propose de participer au recensement des martinets et hirondelles (de mai à juillet) afin de profiter d'un bonus ECTS acquis pour votre 1er semestre 2025-2026.
Chaque printemps, un spectacle fascinant anime nos ciels urbains : des silhouettes fuselées, des cris perçants, des vols rapides et gracieux. Les hirondelles et les martinets sont de retour ! Véritables champions de l’aérodynamisme, ces espèces protégées sont essentielles à nos écosystèmes et font parties de notre patrimoine naturel.
Mais leur présence en ville est de plus en plus menacée : disparition des sites de nidification dans nos bâtiments, pollution, diminution des insectes, etc. Pourtant, chacun.e peut agir ! Recenser ces espèces, observer leurs comportements et signaler leurs nids permet d’améliorer leur protection.
Rejoignez-nous en participant à un bénévolat de 20 heures se déroulant de mai à juillet à Cannes ou à Nice !
Deux sessions de formation seront organisées pour s'y préparer au mieux :
Pour les étudiants localisés à Cannes
Date : 26 mai 2025
Heure : 18h
Pour les étudiants localisés à Nice
Date : 27 mai 2025
Heure : 18h
Comment participer ?
Pour participer, il vous suffit de vous inscrire sur le site suivant :
Pour les étudiants localisés à Cannes, rendez-vous ici : Engagement Citoyen Connectez et inscrivez-vous !
Pour les étudiants localisés à Nice, rendez-vous ici : Engagement Citoyen Connectez et inscrivez-vous !
Ne manquez pas cette opportunité de contribuer activement à la préservation de la biodiversité en ville et d'acquérir de nouvelles compétences.
Nous comptons sur vous !
Contact : Pour toutes questions, vous pouvez vous adresser au service étudiant de l'Université Côte d'Azur ou à chloe.piccinin@lpo.fr