En octobre dernier, nous avons eu le plaisir d’organiser une sortie naturaliste à l’embouchure du Var, un site incontournable pour l’observation des oiseaux en migration. L'organisation de cette animation bénéficiait du soutien financier de la Fondation Prince Albert II de Monaco dans le cadre de l’Initiative Homme - Faune Sauvage. Sous un ciel radieux, 52 participants, curieux ou passionnés, nous ont rejoint pour mieux comprendre ce phénomène fascinant.
Nous avons eu l’honneur d’accueillir Mr le Maire, Joseph Segura qui a écouté attentivement toutes nos explications. Tout au long de la matinée, les jumelles étaient braquées vers les roselières et les discussions allaient bon train. Les goélands ont suscité de nombreuses interrogations, tout comme le trajet des hirondelles et la colonie de sternes qui revient nicher chaque année dans le site.
Grâce à ces échanges enrichissants, nous avons pu sensibiliser un large public à la beauté et à la fragilité de ces espèces en partageant notre passion pour la nature. Une belle réussite qui nous encourage à poursuivre nos actions pour la protection des oiseaux et de leurs habitats !