C'est le printemps ! Alors à la Garde, dans le Var, tout le monde s'est donné rendez-vous à la Foire aux plants. Une belle journée d'échange où jardinage et protection de la biodiversité ont été mis à l'honneur. Une équipe de la LPO PACA s'est rendue sur place dans le cadre de son partenariat avec la commune.
Au programme de cette journée : achat de plants, de produits naturels, conseils écologiques, mais aussi préservation de la biodiversité. Les bénévoles du groupe local Toulon - La Garde et un salarié de la LPO ainsi qu'une volontaire en service civique se sont réunis autour d'un stand.
Grâce à des posters et à des planches pédagogiques, la LPO PACA a permis un échange très riche avec les visiteurs. Ils sont repartis avec de nouvelles connaissances et un intérêt pour la protection de la nature. Sensibilisons-nous !
De l'autre côté, deux activités pour les petits et grands ont été proposées. Un jeu de société sur la migration des oiseaux a permis à tout le monde d'en apprendre davantage sur ce phénomène tout en s'amusant ! Pour les plus petits, c'était l'occasion de fabriquer son propre papillon pollinisateur qui décorera à merveille les pots de fleurs achetés par les parents !
Les enfants comme les parents, sont repartis avec le sourire pour démarrer le printemps et de quoi protéger notre environnement !
Nous tenons à remercier nos bénévoles ainsi que nos volontaires pour leur présence et leur investissement au sein de cette manifestation horticole. Nous espérons avoir marqué les esprits et avoir apporté la bonne humeur. Merci également à la commune de La Garde de nous avoir accueillis sur cette place au sein de la Foire aux plants.