À travers le programme « Écoles en transition » financé par la Métropole Nice Côte d’Azur et la Ville de Nice, de nombreuses classes bénéficient chaque année d'animations pour les sensibiliser à la protection de l’environnement. Parmi celles-ci, cette année, douze classes ont participé à la création d’un refuge LPO dans leur école.
Durant trois séances d’une demi-journée, les élèves en ont appris davantage sur la biodiversité autour d’eux et son importance. Ils ont aussi utilisé ces nouvelles connaissances pour commencer à observer et protéger la biodiversité.
En dernière séance, quelques classes ont fait une sortie dans une zone proche de l’école pour observer la nature avec des jumelles et des boite-loupes. D’autres ont contribué à la protection de la biodiversité en fabriquant des mangeoires ou des nichoirs, en plantant des fleurs sauvages ou en préparant des oiseaux à coller sur les vitres pour éviter les collisions.
Toutes les classes étaient ravies de participer à la création de leur refuge LPO et pourront continuer de protéger la nature et de sensibiliser les autres élèves de l’école pendant les trois prochaines années !
Nous remercions la Métropole Nice Côte d’Azur et la Ville de Nice qui financent ces animations !