Actualités Atlas de la Biodiversité Communale
- Détails
Le 22 mars dernier quinze personnes (adultes et enfants) ont participé à l’atelier famille « Mission Hérisson » prévu à Aureille et proposé par le Parc Naturel Régional des Alpilles et la LPO PACA dans le cadre des Atlas de la Biodiversité Communale menés sur les communes de Paradou, Saint-Etienne du Grès, Aureille, Eygalières et les Baux de Provence.
- Détails
Les 16 et 17 mars dernier quinze personnes ont participé à Saint-Etienne du Grès à la formation « Oiseaux des jardins » proposée par le Parc Naturel régional des Alpilles et la LPO PACA dans le cadre des Atlas de la Biodiversité Communale menés sur les communes de Paradou, Saint-Etienne du Grès, Aureille, Eygalières et les Baux de Provence.
- Détails
De nombreuses activités naturalistes sont proposés aux habitants des Alpilles dans le cadre de l’Atlas de la Biodiversité Communal mené dans les communes de Saint-Etienne du Grès, Le Paradou, Les Baux de Provence, Eygalières et Aureille.
- Détails
La LPO Provence-Alpes-Côte d'Azur, en partenariat avec le Groupe Chiroptère de Provence et la Ville d’Aix-en-Provence, réalise un Atlas de la biodiversité communale.
- Détails
Une sortie Ornithologie a été organisée aux Baux de Provence dans le cadre de l’Atlas de la Biodiversité Communale (ABC), porté par le PNR Alpilles. Cet ABC a pour but de sensibiliser les habitants à la faune et à la flore sauvages présentes chez eux ainsi que de les encourager à participer aux recensements des espèces animales remarquables et facilement identifiables.
- Détails
C’est pendant une fraiche soirée du 09 décembre que quinze personnes ont rejoint un animateur de la LPO à Eygalières, près du domaine viticole de la Vallelongue, afin de rechercher le maitre de la nuit des lieux, le Grand-duc d'Europe !
C’est un évènement organisé dans le cadre de l’Atlas de la Biodiversité Communale (ABC) de la commune d’Eygalières (porté par le PNR Alpilles) qui a pour but de sensibiliser les locaux à la faune sauvage présente chez eux ainsi que de les encourager à participer aux recensements des espèces animales remarquables et facilement identifiables.