Restez informé

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire

Lire la suite...Enedis investit dans la protection avifaune en sécurisant, sous les falaises de la Ceüze, des supports jugés comme dangereux suite à des cas avérés d'électrocution de Grand duc d'Europe.

Lire la suite...À Entraunes, à la fin du mois de mai dernier, Enedis a débuté une opération innovante qui a pour objectif à terme de poser 230 balises visuelles, nommées "Firefly", afin de réduire les risques de collision pour l'afivaune. Cette action a été programmée dans le cadre d'un partenariat entre Enedis, la LPO provence-Alpes-Côte d'Azur, la commune d'Entraunes et le Parc national du Mercantour. Elle devrait se terminer en octobre prochain.

Lire la suite...A Castagniers, avec Charles-Ange Ginésy, président du Département des Alpes-Maritimes, le maire Jean-François Spinelli, les élus et le délégué territorial Enedis Éric Debanne, ce vendredi 12 mars à 9h30, Enedis a terminé un important chantier. 48 poteaux et 5 kilomètres de réseau aérien ont été définitivement déposés à l’aide d’une nacelle élévatrice et d’une grue motorisée. Cette action s’inscrit également dans le cadre de deux partenariats passés par Enedis avec le SMIAGE et la LPO Provence-Alpes-Côte d'Azur.

Lire la suite...Enedis investit dans la sécurisation du réseau de distribution d'électricité en enfouissant 3km de ligne haute tension dans le massif de la Sainte Baume.

Lire la suite...Enedis et la LPO travaillent en synergie afin de supprimer les risques d’électrocution encourus par les oiseaux. Dans ce cadre, une équipe de techniciens sous tension (TST) est intervenu sur la commune de La Palud sur Verdon dans le but de protéger la colonie de vautours installée dans les falaises des gorges du Verdon.

Lire la suite...Suite à la découverte d’un Aigle royal victime d’une électrocution à Barcillonnette dans le département des Hautes Alpes, ENEDIS en partenariat avec la LPO Provence-Alpes-Côte d'Azur est intervenu le 29 septembre dernier pour sécuriser la ligne haute tension. 

Lire la suite...La LPO Provence-Alpes-Côte d'Azur et ENEDIS travaillent ensemble depuis plus de 10 ans pour réduire la dangerosité des lignes électriques pour les oiseaux. Cette année, la LPO Provence-Alpes-Côte d'Azur a entrepris d’étudier des secteurs de la vallée de la Blanche et de l’Ubaye. Plusieurs centaines de km de linéaire du réseau HTA répartis sur 30 communes seront analysés et cartographiés.

Lire la suite...Suite à la découverte d’un Aigle royal victime d’une collision avec une ligne électrique à Banon, dans le département des Alpes de Haute-Provence, ENEDIS en partenariat avec la LPO Provence-Alpes-Côte d'Azur est intervenu le 28 juillet dernier pour sécuriser une ligne haute tension.

Lire la suite...Enedis, partenaire de la Ligue pour la Protection des Oiseaux (LPO), conduit sur la commune de La Roquebrussanne un chantier d’équipement des lignes haute tension (HTA) consistant à poser des protections sur les réseaux électriques 20 000 volts afin de préserver la faune aviaire des risques d’électrocution.

Lire la suite...Dans les Alpes-Maritimes, la signature d’une convention entre ENEDIS et la LPO Provence-Alpes-Côte d’Azur a permis d’évaluer les risques pour l’avifaune liés au réseau électrique HTA sur le territoire des vallées de la Roya et du Paillon.