Restez informé

Lire la suite...Sur tout le territoire régional comme sur le plateau de Sault, Enedis collabore avec la LPO depuis plus de 10 ans pour diminuer l’impact de ces ouvrages sur les paysages et l’avifaune, les lignes électriques pouvant présenter un danger notamment pour les oiseaux de grande envergure comme le circaete. Enedis met en œuvre, dans les zones jugées à risque par les ornithologues, des dispositifs de protection.

Lire la suite...Le renouvellement pour 6 ans du partenariat entre la LPO et les principaux gestionnaires du réseau électrique marque le succès d’un travail commun en faveur de la nature.

Lire la suite...Enedis, partenaire de la Ligue pour la Protection des Oiseaux PACA, conduit à Signes un chantier d’équipement des lignes haute tension (HTA) consistant à poser des protections sur les réseaux électriques 20 000 volts afin de préserver la faune aviaire des risques d’électrocution.

Lire la suite...Au coeur du Parc naturel régional du Verdon RTE a installé par les airs des balises pour que les rapaces visualisent mieux les deux lignes à haute tension qui traversent le secteur de Rougon. Cette opération en partenariat avec la LPO PACA contribue à préserver les populations de vautours des gorges du Verdon ainsi que d’autres rapaces comme l’Aigle royal ou le Circaète Jean-le-Blanc.

Lire la suite...Ce dernier numéro de "Oiseaux & lignes électriques n°30", présentent les actualités portant sur les lignes électriques au niveau national mais aussi dans la région Provence-Alpes-Côte d'Azur. Consultez ce numéro et les précédents sur notre page dédiée en lien ci-dessous.

Lire la suite...Véritable joyau de notre territoire, rural, luxuriant et riche, le Parc naturel régional du Verdon s’étend sur 188 000 hectares à la fois sensibles et fragiles. Classé parmi les 52 Parcs naturels régionaux de France, ce lieu d’exception nécessite un traitement particulier en respect de son écosystème.

Lire la suite...Dans le cadre du partenariat entre Enedis et La Ligue de Protection pour les Oiseaux PACA, une équipe de techniciens travaillant sous tension à l’aide de perches isolées, procèdera à la mise en place de perchoirs attractifs pour que les oiseaux de grande taille puissent se poser sans risquer l’électrocution.

Lire la suite...A Saliers quartier d’Arles, Enedis pose des perchoirs sur des supports électriques pour préserver les cigognes de l’électrocution lors de leur migation automnale.

Lire la suite...Ce dernier numéro de "Oiseaux & lignes électriques n°28", présentent les actualités portant sur les lignes électriques au niveau national mais aussi dans la région Provence-Alpes-Côte d'Azur. Consultez ce numéro et les précédents sur notre page dédiée en lien ci-dessous.

Lire la suite...Durant 2 jours, une équipe d’Enedis composée de quatre personnes et d’un conducteur de travaux, ont équipé de supports de protection avifaune un interrupteur aérien HTA identifié comme présentant un risque d’électrocution fort pour les grands rapaces. Ces oiseaux de grande envergure, et notamment les espèces protégées, pourront se poser et reprendre leur envol sans risquer l’électrocution.