Restez informé

Parc naturel regional du VerdonVéritable joyau de notre territoire, rural, luxuriant et riche, le Parc naturel régional du Verdon s’étend sur 188 000 hectares à la fois sensibles et fragiles. Classé parmi les 52 Parcs naturels régionaux de France, ce lieu d’exception nécessite un traitement particulier en respect de son écosystème.

Pose de perchoir par ERDF à Sauze © Tangi CorvelerDans le cadre du partenariat entre Enedis et La Ligue de Protection pour les Oiseaux PACA, une équipe de techniciens travaillant sous tension à l’aide de perches isolées, procèdera à la mise en place de perchoirs attractifs pour que les oiseaux de grande taille puissent se poser sans risquer l’électrocution.

Cigognes blanches © LPO PACAA Saliers quartier d’Arles, Enedis pose des perchoirs sur des supports électriques pour préserver les cigognes de l’électrocution lors de leur migation automnale.

Vautour fauve © Robert BalestraCe dernier numéro de "Oiseaux & lignes électriques n°28", présentent les actualités portant sur les lignes électriques au niveau national mais aussi dans la région Provence-Alpes-Côte d'Azur. Consultez ce numéro et les précédents sur notre page dédiée en lien ci-dessous.

Enedis équipe un interrupteur aérien jugé particulièrement dangereux pour l’avifaune à Valdeblore © Micael GENDROTDurant 2 jours, une équipe d’Enedis composée de quatre personnes et d’un conducteur de travaux, ont équipé de supports de protection avifaune un interrupteur aérien HTA identifié comme présentant un risque d’électrocution fort pour les grands rapaces. Ces oiseaux de grande envergure, et notamment les espèces protégées, pourront se poser et reprendre leur envol sans risquer l’électrocution.

Chantier d’enfouissement des lignes électriques sur le secteur de Saint-Roman-de-Bellet (Nice) © Benjamin KaboucheEnedis, a entrepris un chantier d’envergure d’enfouissement des lignes électriques ce jeudi 16 février sur le secteur de Saint-Roman-de-Bellet à Nice en présence de Monsieur Philippe PRADAL, Maire de Nice, Monsieur Benjamin KABOUCHE, Directeur de la LPO Provence-Alpes-Côte d’Azur, Monsieur Eric DEBANNE, Délégué Territorial des Alpes-Maritimes à Enedis et Monsieur Xavier MONTUELLE, Responsable du Domaine Raccordements et Ingénierie à Enedis.

Circaète Jean-le-Blanc © Martin SteenhautDans le cadre d’un important chantier d’enfouissement du réseau électrique 20 000 volts, Enedis enfouit 3200 mètres de lignes électriques alimentant les communes d’Ollieres et Pourcieux. Ce chantier, d’un budget total de 250 000€ s’achèvera en décembre 2016 lors de la dépose des poteaux.

Oiseaux et lignes électriques n°26Ce dernier numéro de "Oiseaux & lignes électriques n°26", présentent les actualités portant sur les lignes électriques au niveau national mais aussi dans la région Provence-Alpes-Côte d'Azur. Consultez ce numéro et les précédents sur notre page dédiée en lien ci-dessous.

Oiseaux et lignes électriques n°27Ce dernier numéro de "Oiseaux & lignes électriques n°27", présentent les actualités portant sur les lignes électriques au niveau national mais aussi dans la région Provence-Alpes-Côte d'Azur. Consultez ce numéro et les précédents sur notre page dédiée en lien ci-dessous.

Manifestation contre les lignes THT dans la vallée de la Haute Durance © Steeve PeyronLa LPO PACA s’étonne du traitement infligé par les forces de Gendarmerie et de la Justice aux militants qui défendent la vallée de la Haute Durance contre le projet de lignes Très Haute-tension.