Restez informé

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire

dsc00804Ce mercredi 27 novembre, douze pylônes électriques ont disparus du paysage de Tende grâce à l’enfouissement de la ligne sur plus de 5 kilomètres. Voici une opération concrète et efficace pour supprimer les risques de collision et d’électrocution des oiseaux. Symboliquement les trois derniers pylônes ont été retirés par un hélicoptère en présence de Jean-Pierre Vassallo, maire de Tende, Daniel Alberti, Maire de La Brigue, Eric Debanne, adjoint à la Directrice Territoriale Alpes-Maritimes d’Enedis et Benjamin Salvarelli responsable de l’antenne LPO à Vence.

dsc00817La collaboration active entre la LPO Provence-Alpes-Côte d’Azur et Enedis existe depuis plus de dix ans et se poursuit ! Actuellement une convention est en cours sur les communes de la vallée de la Roya et de la vallée du Paillon.

dsc00853Le travail de terrain a commencé pour les ornithologues de la LPO 06. Leur but, suivre les tronçons de lignes afin d’élaborer un diagnostic du risque du réseau électrique haute tension pour les oiseaux, notamment pour proposer un plan d’actions visant à réduire ce risque.