Restez informé

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire

Chantier de pose de protections avifaune à La Roquebrussane © Josiane GaudefroyEnedis, partenaire de la Ligue pour la Protection des Oiseaux (LPO), conduit sur la commune de La Roquebrussanne un chantier d’équipement des lignes haute tension (HTA) consistant à poser des protections sur les réseaux électriques 20 000 volts afin de préserver la faune aviaire des risques d’électrocution.

Grâce aux équipes spécialisées d’Enedis qui travaillent sous tension, sans interrompre la fourniture d’électricité à la clientèle, 30 poteaux et pylônes considérés comme à risque avifaune très important seront neutralisés. Cela consiste à la pose de matériel isolant pour protéger les grands rapaces des risques d’électrocution.

L’opération se déroule sur une zone qui comporte de nombreux sites fréquentés par les oiseaux. Ce chantier fait partie du programme entrepris par Enedis en région Provence-Alpes-Côte d’Azur en partenariat avec la LPO et sur la base d’une étude réalisée par la LPO.

Le Distributeur d’Electricité entend agir en faveur de la biodiversité en protégeant de l’électrocution toutes les espèces d’oiseaux.

 

Au pied du massif de la Loube, un haut lieu de biodiversité

L’avifaune nicheuse est composée : d’Autour des palombes, Bécasse des bois, Monticole bleu, etc. La protection de ce tronçon sera directement utile pourl’Aigle Royal, Aigle de Bonelli, et le Faucon pèlerin.

Nous vous donnons rendez-vous le 8 juillet à 10h sur la commune de de La Roquebrussanne
Coordonnées GPS : Latitude : 43.355658 | Longitude : 5.970998 - Google Maps

 

Retrour en images du chantier

Chantier de pose de protections avifaune à La Roquebrussane © Josiane GaudefroyChantier de pose de protections avifaune à La Roquebrussane © Josiane GaudefroyChantier de pose de protections avifaune à La Roquebrussane © Josiane Gaudefroy