Restez informé

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire

Enedis sécurise ses installations électriques pour protéger l'avifaune à Banon © LPO PACASuite à la découverte d’un Aigle royal victime d’une collision avec une ligne électrique à Banon, dans le département des Alpes de Haute-Provence, ENEDIS en partenariat avec la LPO Provence-Alpes-Côte d'Azur est intervenu le 28 juillet dernier pour sécuriser une ligne haute tension.

Pour cela, des dispositifs de protection de l’avifaune sont mis en place afin de diminuer le risque d’électrocution sur les poteaux électriques.

Cette opération, en présence de Mme le Maire de Banon, met en lumière le partenariat d’ENEDIS et de la LPO PACA qui depuis plus de 10 ans œuvrent ensemble à la protection de l’avifaune.

Enedis, en partenariat avec la LPO Provence-Alpes-Côte d'Azur, conduit tout au long de l'année des chantiers pour protéger l'avifaune. Des dispositifs spéciaux et adaptés à chaque situation sont installés sur les lignes et ouvrages électriques par les équipes d'Enedis.

 

Reportage Ici.fr

Ce mardi le directeur d'Enedis dans les Alpes du Sud, Sébastien Matheron, Michel Davin, administrateur de la LPO Provence-Alpes-Côte d'Azur, ainsi que Guillaume Barbier, responsable Enedis du chantier se sont rendus à Banon afin de dévoiler ces équipements installés sur la commune qui visent à protéger les oiseaux d'un éventuel accident avec une partie du réseau électrique.