Restez informé

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire

Travaux sous tension pour la protection de l'avifaune © LPO PACASuite à la découverte d’un Aigle royal victime d’une électrocution à Barcillonnette dans le département des Hautes Alpes, ENEDIS en partenariat avec la LPO Provence-Alpes-Côte d'Azur est intervenu le 29 septembre dernier pour sécuriser la ligne haute tension. 

En effet, le poteau concerné appelé IACM (Interrupteur Aérien à Commande Manuelle) est situé un milieu d'un champ, en bordure d'un vallon forestier et à proximité de haies bocagères. Il est donc très attractif pour un oiseau à la recherche d'un perchoir. Il était donc primordiale de le neutraliser afin d'éviter tout nouvel incident.

Ces travaux sont effectués "sous tension" afin de ne pas priver d'électricité les usagers environnants.

 

Lors de cManchons de protection © LPO PACAette intervention, ENEDIS met en place des équipements de protection de l’avifaune tels que les manchons de protection sur les câbles.

 

Pose d'un perchoir  © LPO PACADe même, un perchoir est installé au sommet de l'armement afin d'inciter les oiseaux à se percher et ainsi éviter que leurs ailes touchent les différents câbles.

photo IACM sécurisé 

 Encore une opération exemplaire en faveur de la protection des oiseaux.