Restez informé

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire

Installation d'une protection avifaune par ERDF © Benjamin KaboucheA Aix-en-Provence, à la croisée des quartiers « Couteron et Saint-Canadet », à l'occasion de travaux de maintenance sur le réseau électrique, une équipe de techniciens d'ERDF spécialisée dans les travaux sous tension (TST) ont installé des protections avifaunes pour protéger l'aigle de Bonelli.

 

Ignorant les dangers des lignes à haute-tension, les poteaux électriques représentent en effet des perchoirs idéals pour les Aigles de Bonelli afin de répérer leurs proies. A l'occasion de ce chantier de maintenance des ouvrages électriques, des techniciens spécialisés dans les travaux sous-tension ont installé un perchoir métallique ainsi que des gaines de protection sur un support béton, limitant ainsi les risques d'électrocution des rapaces.
Non loin du massif de la Sainte-Victoire, celui-ci se situe dans le périmètre de chasse de l'aigle de Bonelli et avait été identifié comme étant à risques par les ornithologues.

 

Afin de limiter la gène auprès des habitants, l'alimentation électrique du secteur n'a pas été perturbée, car ce chantier est réalisé entièrement sous tension.
Depuis plus de dix ans, la Ligue de Protection des Oiseaux et ERDF sont partenaires pour mettre en oeuvre des actions en faveur de la protection des espèces protégées. En 2014, cet engagement a été renouvelé au travers d'une charte qui s'est élargie à la biodiversité.

 

Ce partenariat s'inscrit pleinement dans une dimension sociétale et environnementale.

 

Si vous souhaitez en savoir plus, nous vous donnons rendez-vous :
Mardi 24 mars 2015 à 10 heures
Au carrefour situé route de Saint-Canadet (D13)
Et chemin de la Présidente
13100 Aix en Provence