Restez informé

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire

Dépose de lignes héliportées à Auron (06)Une séquence de dépose de pylônes électriques par hélicoptère a eu lieu ce lundi 15 juin 2015 à 14h00 à Auron (parking Chastellares), en présence de Colette Fabron, Maire de Saint-Etienne-de-Tinée, et vice-présidente de la métropole Nice Côte d’Azur, de Carole Ory, Directrice ERDF Alpes-Maritimes, de Pascale Oddoart, chargée des relations avec les collectivités locales pour ERDF, et d’Yvonne Delépine, représentante de la LPO PACA dans les Alpes-Maritimes.

 

Un partenariat engagé dans le développement durable entre ERDF et la LPO PACA

Dépose de lignes héliportées à Auron (06)Dans le cadre d’un partenariat avec La Ligue pour la Protection des Oiseaux depuis plusieurs années, ERDF a entrepris un programme de protection de la biodiversité. Cela s’accompagne d’un plan de neutralisation des ouvrages électriques situés dans des zones identifiées comme étant à risques par les ornithologues.

 

Dans le cas présent, l’enlèvement des lignes électriques dans le secteur d’Auron permettra de réduire l’accidentologie des oiseaux, notamment des espèces protégées comme l’Aigle royal, le Circaète Jean-le-Blanc, le Gypaète barbu ou encore les Vautours fauves et moines, qui parfois, ne voyant pas les lignes, les percutent et se blessent.

 

D’autre part, les travaux de pose des nouveaux réseaux s’inscrivent dans une charte de respect de l’environnement de la faune et la flore de haute montagne.

 

Dépose de lignes héliportées à Auron (06)