Restez informé

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire

Pose de protection avifaune par ERDF sur le plateau de Valensole © ERDFDans le cadre d’un partenariat instauré avec La Ligue de Protection des Oiseaux (LPO) depuis déjà plusieurs années, ERDF a entrepris un programme de protection de la biodiversité. Cela s’accompagne d’un plan de neutralisation des ouvrages électriques situés dans des zones identifiées comme étant à risques pour l'avifaune par les ornithologues.

 

Pose de protection avifaune par ERDF sur le plateau de Valensole © ERDFMardi 21 juillet 2015 ERDF et la LPO PACA ont convié les élus et les médias à assister un chantier de neutralisation d'ouvrages électriques à Valensole. Ce chantier permettra à terme de sécuriser une ligne aérienne 20 000 Volts au coeur de la zone Natura 2000 sur le plateau de Valensole.

 

Protection avifaune contre les risque électrocution © ERDFLes différentes protections posées dans ce cadre vont permettre la suppression de plusieurs points sensibles présentant des risques de collision et d’électrocution pour les oiseaux : pose de balises, ponts isolants, perchoirs et protecteurs sur isolateurs d’ancrage.