Restez informé

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire

Rencontre des acteurs locaux dans le cadre de la neutralisation des réseaux électriquesLe mercredi 9 septembre au centre administratif du Parc naturel régional de Camargue, le Comité National Avifaune (CNA) et le Parc Naturel Régional de Camargue ont invité les acteurs locaux à se rencontrer dans le cadre de la neutralisation des réseaux électriques impactant l'avifaune en Camargue.

La qualité de l'avifaune est un indicateur essentiel de la santé environnementale des milieux de Camargue. Les ouvrages électriques ne sont pas une cause majeure de mortalité pour un grand nombre d'oiseaux, mais peuvent être une cause importante pour certaines espèces à grande envergure déjà menacées comme l'Aigle de Bonelli. La diminution de l'impact des ouvrages électriques sur l'avifaune de Camargue est une attente forte des partenaires présents à ce rendez-vous.

 

Le programme de la journée portait sur :

  • Présentation du Comité National Avifaune et des enjeux ornithologiques en Camargue
  • Présentation du Plan National d'Action Bonelli par le CEN PACA et la DREAL
  • Etat d’avancement des travaux sur le réseau de distribution en Camargue par ERDF Méditerranée
  • Présentation du diagnostic de hiérarchisation des enjeux en Camargue et de l'avancement du projet "Montagnette" et dépose de la ligne entre Arles et Salin de Giraud par RTE
  • Présentation des caractéristiques des réseaux électriques guidé par la Station biologique de la Tour du Valat.