Cigognes blanches © André SimonA Saliers quartier d’Arles, Enedis pose des perchoirs sur des supports électriques pour préserver les cigognes de l’électrocution lors de leur migation automnale.

En cette fin d’été, Enedis a été alertée par des onithologues de la découverte de jeunes cigognes décédées par électrocution sur une ligne moyenne tension (HTA) située dans le quartier de Saliers, à Arles, lors d’un de leur vol exceptionnel pour traverser la France, dans le cadre de leur migration automnale vers l’Afrique.

Grâce à des relations privilégiées instaurées depuis plusieurs années avec la LPO PACA, le Parc naturel régional de Camargue et d’autres partenaires naturalistes, Enedis a rapidement programmé des travaux pour neutraliser les supports concernés.

Ainsi, le 19 septembre prochain, une équipe de techniciens travaillant sous tension à l’aide de perches isolées, procèdera à la mise en place de perchoirs attractifs pour que les oiseaux de grande taille puissent se poser sans risquer l’électrocution.

Les adhérents de la LPO sont conviés à participer à ce chantier en présence des partenaires naturalistes locaux :

Mardi 19 septembre 2017 à 9 heures 30
Devant l’église de Saliers
13104 ARLES

Merci de bien vouloir vous faire connaître auprès de Denise RUIZ :

Contact : Denise RUIZ : ✆ 06 63 45 76 47 - @ : denise.ruiz@enedis.fr