Restez informé

Une enfouissement du réseau électrique menée par Enedis en faveur des oiseaux et du paysage de Sollies Pont © Marc FontanLe 28 Mars 2019, à Solliès-Pont (83), Enedis a mis un terme à un travail d’enfouissement de 9 km de lignes à haute tension et la suppression de 100 poteaux dangereux pour l’avifaune.

Symboliquement, le dernier pylône a été rasé en présence de Madame Nathalie Alexandre, directrice territoriale d’Enedis, Messieurs Laurent Boffi, chargé de communication, André Garron, Maire de Solliès-pont et deux bénévoles de la LPO PACA : Marc Fontan, responsbale du groupe local Hyères les Maures et Louis-Marie Giacobbi, administrateur de l'association.

Des actions communes ont été menées récemment dans le Massif de la Sainte-Baume (83 et 13), sur le plateau de Valensole (04), Sault (84), Fontan et le Moulinet (06). La collaboration active entre la LPO PACA et Enedis existe depuis plus de dix ans avec une partenariat resigné en 2017.

Il est à souhaiter que cette opération d’envergure, réalisée en partenariat avec la LPO PACA, fasse des émules dans d’autres communes de la Région Sud !