Appel à mobilisation : faisons cesser la chasse aux espèces en danger Agissez dès maintenant sur les réseaux sociaux en interpellant Emmanuel Macron. Sur les 64 espèces d’oiseaux aujourd’hui chassées en France (un record en Europe !), 20 sont menacées d’extinction à l’échelle européenne selon la liste rouge de l’UICN.

Candidat à l’élection présidentielle, Emmanuel Macron s’était pourtant engagé par écrit auprès de la LPO à faire retirer de la liste des oiseaux chassables, ceux en mauvais état de conservation.

Depuis son élection à l’Elysée, rien n’a changé. Le Lagopède alpin, le Courlis Cendré, la Tourterelle des bois, la Grive mauvis, etc. risquent ainsi de n’être bientôt qu’un lointain souvenir de nos régions. Cette liquidation de notre patrimoine naturel doit cesser !

Interpellez dès à présent le Chef de l’État afin qu’il tienne son engagement et retire les oiseaux menacés de la liste des espèces chassables. Comment ? En envoyant une carte postale au Président de la République et en le mentionnant dans votre commentaire sur Facebook (@EmmanuelMacron) et sur Twitter (@EmmanuelMacron).

Choisissez votre visuel et téléchargez-le en cliquant sur l'image puis en faisant un clic droit, entregistrer l'image sous...

cartepostale auvergne rhone alpes 1 550

cartepostale bourgogne franche comte 1 550

cartepostale bretagne 1 550

cartepostale centre val de loire 1 550

cartepostale grand est 1 550

cartepostale hauts de france 1 550

cartepostale ile de france 1 550

cartepostale normandie 1 550

cartepostale nouvelle aquitaine 1 550

cartepostale occitanie 1 550

cartepostale pays de la loire 1 550

cartepostale provence alpes cote dazur 1 550

Exemple de texte pour accompagner votre visuel sur Facebook

Merci de veiller à taguer le compte du Président de la République et le compte LPO France. S’ils sont surlignés en bleu, c’est bon.

Monsieur le Président de la République @EmmanuelMacron
Sur les 64 espèces d’oiseaux aujourd’hui chassées en France (un record en Europe !), 20 sont menacées d’extinction à l’échelle européenne selon la liste rouge de l’UICN.
Nom de l’espèce à personnaliser risque ainsi de n’être bientôt plus qu’un lointain souvenir dans Nom de votre région, à personnaliser.
Candidat à l’élection présidentielle, vous vous étiez pourtant engagé par écrit auprès de la @LPOFrance à faire retirer de la liste des oiseaux chassables ceux en mauvais état de conservation.
Je sollicite donc votre intervention afin d’interdire au plus vite la chasse des oiseaux en déclin. Une telle mesure permettra en outre à notre pays de se mettre en conformité avec les directives européennes en vigueur.

Exemple de texte pour accompagner votre visuel sur Twitter

Monsieur @EmmanuelMacron, sur les 64 espèces d’oiseaux aujourd’hui chassées en France 20 sont menacées d’extinction. Je sollicite votre intervention afin d’interdire au plus vite la chasse des oiseaux en déclin, comme vous vous y étiez engagé auprès de la @LPOFrance. #Chassuffit

Source : https://www.lpo.fr/actualites/appel-a-mobilisation-faisons-cesser-la-chasse-aux-especes-en-danger