Restez informé

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire

La montagne de Lure menacée par Engie GreenDans les Alpes de Haute Provence, comme sous les yeux d’un oiseau, cette vidéo vous transporte au-dessus de la montagne de Lure. Ces douces collines sont recouvertes d’un manteau forestier hospitalier avec entre autre, de petites zones humides très rares, de beaux chênes sessiles et des pins. Parmi la faune, de nombreux oiseaux et mammifères peuplent cette forêt. Ils sont aujourd'hui menacés.

Dans ce milieu naturel en harmonie vivent des chauves-souris rares et menacées qui ont trouvé refuge dans les trous d’arbres. Des vieilles souches accueillent des insectes protégés tel que le Lucane cerf-volant.

Pourtant, un site de la commune d’Ongles est menacé de destruction. Le groupe Engie Green prévoit d’y implanter un parc photovoltaïque. Il nécessitera le défrichement de 13 ha de surface boisée. En détruisant la forêt tant prônée par Engie Green pouvons-nous parler d’électricité verte ?

Détruire la nature pour produire de l’électricité est-ce une solution pour l’avenir ?

Pour vous opposer à ce projet faites circuler ce message dans vos réseaux.

 

Article en relation : Engie Green arrivera-t-il à détruire les forêts de la Réserve de Biosphère Luberon-Lure pour produire son énergie… verte ?

 

 

LPO Provence-Alpes-Côte d'Azur