Restez informé

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire

Semailles du Jai c François GrimalPour la première fois de l'histoire "J'agis pour la nature", la fondation Nicolas Hulot "pour la Nature et l'Homme" et A pas de Loup "Volontaires pour la Nature" ont organisé un concours photos afin de valoriser celles et ceux qui agissent bénévolement pour préserver la nature.

 

Au total, 216 photos ont été déposées par 117 participants. Ces photos du terrain donnent un signe positif : il y a encore beaucoup de personnes qui agissent pour la nature !

 

Les membres du jury ont procédé à la sélection des 12 lauréats (2 par catégorie). Dans la catégorie "Chantier nature", François Grimal, responsable du groupe local de bénévoles LPO du GREBE (Groupe Etang de Berre Est) remporte le 1er prix avec une photo des semailles du Jaï !

 

Lancé par le Syndicat Intercommunal du Bolmon et du Jaï (SIBOJAI) à l'occasion des Journées Mondiales des Zones Humides 2013, cette opération participative consistait à semer du sable contenant des graines de camomille maritime afin d'accélérer la revégétalisation de la dune du Jaï, le cordon séparant l'Etang de Berre de l'Etang du Bolmon. Investi pour le chantier participatif, le GREBE avait aussi assuré l'animation autour de l'observation des oiseaux.

 

Sous son capuchon, la star de la catégorie "Chantier nature" n'est autre qu'Axelle Denis qui a effectué cette année son stage de Master avec Marine Le Louarn à l'antenne LPO des Bouches-du-Rhône.

 

Bravo à eux !