Restez informé

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire

2013 11 19 Aigle de Bonelli Patrick HohenerLa charte pour la protection de l’avifaune en région Méditerranée repose sur une méthode d’élaboration consensuelle et son originalité tient aussi dans le fait d’avoir établi une « feuille de route » partagée entre la LPO et ERDF avec des actions de court, moyen et long termes. La LPO PACA a réalisé des études cartographiques des zones sensibles du point de vue de l’avifaune, afin de déterminer les ouvrages prioritaires à traiter par ERDF.

 

Depuis plusieurs jours ERDF a entrepris des travaux de maintenance sur une ligne électrique moyenne tension (HTA) située entre Saint-Chamas et Berre-l'Etang. Cette ligne avait été identifiée comme étant à risque par les ornithologues de la LPO PACA et faisait partie d'un programme de neutralisation. Aussi à cette occasion, des protections avifaunes seront posées pour protéger l'Aigle de Bonelli des risques d'électrocution.

Rendez-vous sur site avec l'équipe de techniciens spécialisés :

Mardi 19 novembre 2013 à 10h
sur le parking de la coopérative vinicole
13 130 Berre-l'Etang.

Cette invitation est limitée aux adhérents de la LPO PACA. Inscription auprès de l'antenne LPO PACA des Bouches-du-Rhône : bouches-du-rhone@lpo.fr  / 04 42 55 68 83.